[Vorey sur Arzon] A Capella Musique

 

Accueil du siteVie associativeInfo-assoc
Dernière mise à jour :
mercredi 3 juin 2020
Statistiques éditoriales :
1330 Articles
3 Brèves
9 Sites Web
161 Auteurs

Statistiques des visites :
3295 aujourd'hui
4111 hier
5384790 depuis le début
     
Sur le Web
Creixell
Ville jumelée à Vorey
A Capella Musique
2019-04-08_18h26_04
lundi 8 avril 2019
par JD
popularité : 24%

«  A Capella Musique » est une association de chansons d’expression anglo-française. « Donner vie aux paroles » un joli challenge que les 4 membres de l’association tentent de relever depuis maintenant plusieurs années. Au début une toile vierge, puis arrive un thème, un lieu et les voilà à la recherche des plus beaux textes connus ou moins connus, pour réaliser un tableau vivant de divers états émotionnels… le tout posé délicatement sur une partition, vernis d’une mise en scène, et c’est un peu, beaucoup, à la folie, passionnément …Un acte vrai de création...à notre manière.
Notre objectif commun :
 Renouer avec la pratique amateur, individuelle et collective de la chanson.
 Créer du lien social dans la mise en œuvre du projet
 Élargir la saison touristique de l’Emblavez et de l’Embarcadère
 Renforcer l’attractivité du territoire de l’évènementiel

Cette année, comme chaque année, l’association « A Capella Musique » se met en 4 pour préparer un nouveau spectacle divertissant ! Ce spectacle est tout public et pour tous les âges.

Deux représentations : Le samedi 27 avril à 20h30 et Le dimanche 28 avril à 15h, Salle de l’Embarcadère à Vorey-sur-Arzon

En deuxième partie

CÔME

Né d’une mère chanteuse lyrique et d’un père mélomane, Pierrick découvre très tôt les pouvoirs incommensurables de la musique et des mots. Autant attiré par Mozart que par Jacques Brel, ou encore Thomas Fersen, Sanseverino, il est de ceux qui jouent et chantent la musique du cœur.
Il fait ses premiers pas sur scène à 11 ans en tant que soliste dans Pantin, Pantine (Alain Leprest / Romain Didier) alors qu’il intègre la classe musique-études de la Maîtrise de la Loire, puis au sein du chœur d’enfants dans Carmen de Bizet et sait, à ce moment-là, ce qu’il fera « quand il sera grand »…C’est en avril 2010 qu’il se lance dans une aventure solo en tant qu’auteur, compositeur, interprète. Une quarantaine de concerts plus tard et un maxi 7 titres en 2011, il est aujourd’hui accompagné de Clément Faure, guitariste subtil et talentueux, et de David Marduel, fleurtant entre basse, stompbox et samples.
En 2013, il sort son premier album « Transports en commun » qui est très vite élu Coup de Cœur Centre de la Chanson, et qui l’emmènera aux côtés de Barrio Populo, Woodkid, en première partie d’Amélie les crayons ou encore sur les belles scènes de festival comme Montjoux, Les Poly’sons, Alors… Chante ! …
Sorti en avril 2016, « Ph[o]enix » marque un tournant majeur dans le développement du groupe. Le trio se retrouve en première partie de grands noms du genre comme Les Ogres de Barback, Mickey 3D, Laurent Lamarca…

 

©  2020 Vorey sur Arzon
Partager ce site sur : Ajouter à facebook Ajouter à twitter Ajouter à yahoo Ajouter à google

SPIP 1.9.2k [18554] |  Sarka-SPIP 2.0.2 [18368]  |  Informations légales   | Contacter le Webmaster   | GPL