[Vorey sur Arzon] COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 02/11/2009

 

Accueil du siteMairieLe conseil municipalComptes rendus du conseil municipal 2009
Dernière mise à jour :
mardi 13 août 2019
Statistiques éditoriales :
1244 Articles
3 Brèves
9 Sites Web
146 Auteurs

Statistiques des visites :
0 aujourd'hui
1681 hier
3965059 depuis le début
     
COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 02/11/2009
dimanche 15 novembre 2009
par JD
popularité : 23%

Un nouveau gestionnaire pour le centre de vacances

Le village de vacances ouvert pour la saison à venir

Madame le Maire rappelle que la convention d’exploitation du village de vacances intervenue avec VVF Villages arrivait à échéance le 30 septembre 2008 et que VVF Villages avait fait part au préalable de son intention de ne pas la renouveler. Elle a négocié avec VVF Villages afin que l’exploitation soit prorogée d’un an ce qui a permis au village de vacances d’être ouvert durant la saison touristique 2009. Cette saison touristique a été une des meilleures à Vorey. De nombreux voreyziens, commerçants, et prestataires étaient soucieux du devenir du village de vacances qui apporte de nombreuses retombées économiques sur la région.

Madame le Maire remercie Jean-Paul Beaumel, Président de la Communauté de communes de l’Emblavez d’avoir répondu à son invitation. M. Beaumel indique que la Communauté de communes est très attentive au devenir du village de vacances de Vorey dont la capacité d’accueil est la plus importante sur l’Emblavez (250 lits). Il précise qu’un état des lieux sur l’accueil touristique en Emblavez et ses potentiels a été demandé au Comité régional du tourisme d’Auvergne, en vue de solliciter par la suite un bureau d’étude.

Mme le Maire indique que depuis un an, de nombreuses démarches ont été faîtes pour trouver un repreneur, afin que le village puisse être ouvert en 2010 et les années suivantes. Une publicité a été faite par la commune via différents supports : le site Internet de la Région Auvergne Life qui a apporté beaucoup de contacts, les sites de la Communauté de communes et de Vorey, le journal spécialisé Transcommerce, … De plus une 30aine de courriers adressés à 30 grandes entreprises et leurs comités d’entreprise ont été envoyés.
 La mairie a géré plus de 28 contacts qui ont donné lieu à la remise d’un dossier comportant des éléments techniques et financiers sur le village de vacances. Mme le Maire a fait visiter le centre à 13 personnes intéressées. Trois porteurs de projet (dont deux ayant des établissements touristiques) récemment intéressées par le rachat du centre de vacances n’ont finalement pas donné suite. Et deux porteurs de projet ont fait une proposition de reprise en gestion sur la base d’une étude prévisionnelle complète. Madame le Maire indique qu’elle a invité ces deux porteurs de projet à présenter aujourd’hui au Conseil municipal leur proposition de reprise en gestion.

Les deux porteurs de projet (M. Fournerie et l’ULVF) ont exposé à tour de rôle sur vidéoprojecteur et durant trois quarts d’heure chacun, le contexte et le contenu de leur proposition ainsi qu’un projet de budget prévisionnel d’exploitation pour 2010, 2011 et 2012. Chacune de ces présentations a été suivie d’un échange entre les conseillers municipaux et le porteur de projet.

Un débat s’en est suivi à huis clos et après en avoir délibéré, le Conseil Municipal a décidé, avec 9 voix pour et 6 abstentions, de retenir la candidature d’ULVF et de confier la gestion prochaine du centre de vacances à cette association dans le cadre d’une convention d’occupation précaire.

Convention ATESAT : Le Conseil municipal, avec 14 voix pour et une abstention, approuve la convention à intervenir avec l’Etat pour l’année 2010 concernant l’assistance technique fournie par l’Etat pour les raisons de solidarité et d’aménagement du territoire.

Marché pour les travaux d’entretien, de modernisation et de grosses réparations des voies communales : Ce marché à bons de commandes est reconduit pour l’année 2010 avec Eiffage.

Déneigement des voies communales durant l’hiver 2009/2010 : Comme durant l’hiver dernier, le déneigement sera fait par MM. Fabrice Bonnefoux, Gérard Bourg, Pascal Pinel et Hervé Pinel. Madame le Maire les remercie d’avoir bien voulu à nouveau l’assurer.

Décision modificative n°2 : Cette décision modificative (qui traite notamment des travaux d’enlèvement de minéraux dans l’Arzon, de l’amélioration du local loué au nouvel ébéniste, du reprofilage des chemins) est adoptée à l’unanimité.

Télécharger le COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 02/12/2009
 

©  2019 Vorey sur Arzon
Partager ce site sur : Ajouter à facebook Ajouter à twitter Ajouter à yahoo Ajouter à google

SPIP 1.9.2k [18554] |  Sarka-SPIP 2.0.2 [18368]  |  Informations légales   | Contacter le Webmaster   | GPL