Les traditionnels marchés nocturnes d’été auront lieu, comme chaque année les mercredis de juillet et août à Vorey sur Arzon, de 18h à 22h.
De nombreux producteurs et artistes seront là pour vous proposer leur fabrication et vous faire découvrir leurs métiers. La commune a réalisé des plaquettes d’informations à cet effet. Ils commencent le 18 juillet.
Pour l’organisation et la promotion de ceux-ci, Christiane DENANT, l’adjointe à la culture bénéficié de l’aide d’une stagiaire.
En effet, la mairie de Vorey a pour habitude d’accueillir fréquemment des stagiaires. « La recherche d’un stage n’étant aujourd’hui pas une tâche facile, la municipalité met tout en œuvre pour pouvoir recevoir des jeunes et ainsi les aider dans la réussite de leurs études. Cela leur permet également de découvrir l’organisation propre à une mairie, le travail des élus et de distinguer les différents domaines d’activités pour lesquels une commune intervient », précise Cécile Gallien, Maire de Vorey.
Nous avons tenu à interroger Julie ROUSSEAU, la stagiaire dans le cadre de son DUT de gestion présente pendant le mois de juin, sur son ressenti au sein de la commune. « Ce stage m’a permis de voir les différents acteurs de la municipalité, autant le personnel technique qu’administratif. Les employés m’ont d’ailleurs très bien accueilli en m’intégrant dans leur environnement de travail. J’ai ainsi pu me former avec le comptable, en application directe avec mes études actuelles mais aussi m’instruire sur des domaines qui m’étaient inconnus comme l’état civil ou l’urbanisme par exemple. Je remercie donc la municipalité pour son hospitalité et son attention donnée aux stagiaires. »