En première partie « Pierre et le loup » par le quintette à vents des ateliers des arts et deux comédiennes Mesdames Brunon ont captivé le public.
« Grain de sable » , conte musical pour ensemble de cuivres, chant choral et récitante, a émerveillé petits et grands spectateurs. Les enfants de l’école de musique entonnant des chansons « Ce qu’il nous reste », ou « à porter notre rêve plus loin » ont donné au public ému des instants magiques. Grain de sable est une nouvelle de Laetitia Bourgeois auteure locale qui nous fait suivre les aventures de la jeune et pétillante Lili fille du désert. La musique a été écrite pour ensemble de cuivres (trompettes, cors, trombones, tubas) et interprétée par un ensemble d’élèves du Conservatoire à Rayonnement Départemental de l’agglomération du Puy, et des Ecoles de Musique Intercommunales du Mézenc, de l’Emblavez et des Sucs placés sous la direction du compositeur : Richard Angénieux.
Le public à Vorey a répondu présent à cette soirée organisée à l’embarcadère le 8 juin, le spectacle ayant été donné préalablement dans 3 autres communes du Velay avec le soutien financier de la Région Auvergne, dans le cadre des projets du conseil culturel territorial du Pays du Velay.
« Ce projet créatif, beau et fédérateur, mérite d’être mis en lumière » indique Cécile Gallien Maire de Vorey. « Permettre à de nombreux élèves, toutes générations confondues, issus de différentes écoles de musique du Velay, de monter ensemble des projets et les donner au plus grand bonheur du public alti-ligérien, est une initiative enrichissante qui pourra être reconduite d’année à année je l’espère ».
Merci à toutes les personnes et institutions qui ont concouru à la réalisation de ce spectacle.
:
