[Vorey sur Arzon] Circulation dans le bourg

 

Accueil du siteArchives2013Communiqués 2013
Dernière mise à jour :
mardi 6 novembre 2018
Statistiques éditoriales :
1200 Articles
3 Brèves
9 Sites Web
137 Auteurs

Statistiques des visites :
1002 aujourd'hui
2727 hier
3046944 depuis le début
     
Circulation dans le bourg
mercredi 27 mars 2013
par JD
popularité : 10%
Depuis plusieurs mois une réflexion a été menée par les élus de Vorey en concertation avec le service des routes du Conseil Général et les services de l’Etat : la DDT, afin de ralentir les véhicules circulant sur la longue avenue bordée de platanes : l’Avenue Philibert Besson. Plus de 3000 véhicules par jour y circulent en moyenne par an, puisqu’il s’agit de la RD 103 de la vallée de la Loire.
En effet les riverains nombreux et les piétons, ainsi que la clientèle des commerces locaux souhaitent qu’une solution soit trouvée pour permettre le respect de la vitesse ; les quatre dos d’âne actuels aplatis et constitués de pavés, très bruyants, n’apportent aucune réponse.
Dés 2012, des radars pédagogiques prêtés par la Préfecture et une entreprise, ont été testés. Ils on eu un certain effet, avertissant les conducteurs de la vitesse excessive à laquelle certains roulaient.
La commune rappelle que la limitation de vitesse, dés l’entrée du bourg est fixée à 50 km/h.
Il a donc été décidé dés maintenant de mettre en place sur une période d’un mois deux « écluses » et le maintien de la limitation de vitesse à 50 km/h. Ce système consiste en un rétrécissement de voirie obligeant le passage sur une seule voie avec un sens prioritaire. Le matériel de signalisation a été prêté par les services techniques du Conseil Général (Vorey et Retournac).
A la suite de cette période d’essai un choix devra être fait par la commune, entre différents aménagements. Soit opter pour le maintien de ces écluses et remplacer les passages bruyants par un enrobé et des passages pour piétons. Soit mettre en place des dos d’âne trapézoïdaux ou des plateaux traversant avec une limitation de vitesse à 30 km/h imposée par la réglementation.
La commune devra prendre en charge financièrement la réalisation des ces aménagements.
 

©  2018 Vorey sur Arzon
Partager ce site sur : Ajouter à facebook Ajouter à twitter Ajouter à yahoo Ajouter à google

SPIP 1.9.2k [18554] |  Sarka-SPIP 2.0.2 [18368]  |  Informations légales   | Contacter le Webmaster   | GPL