[Vorey sur Arzon] LE MARCHE DOMINICAL DE VOREY grossit

 

Accueil du siteMairieLe mot de Madame la Maire
Dernière mise à jour :
vendredi 5 juin 2020
Statistiques éditoriales :
1332 Articles
3 Brèves
9 Sites Web
161 Auteurs

Statistiques des visites :
100 aujourd'hui
4065 hier
5396333 depuis le début
     
LE MARCHE DOMINICAL DE VOREY grossit
vendredi 15 mai 2020
par JD
popularité : 19%
juillet 2011 halle

J’avais souhaité relancer le marché dominical de Vorey depuis des semaines en respectant les règles sanitaires du Confinement et après obtention de l’arrêté préfectoral dérogatoire. C’est ainsi que les habitants de Vorey et de l’Emblavez ont pu acheter des produits frais et locaux : fruits, légumes, viande de cochon, fromages de chèvres et produits laitiers de vaches,… tout en se rendant dans les nombreux commerces alimentaires et de première priorité du centre bourg qui sont restés ouverts depuis près de 2 mois. Le marché et les commerces de proximité en plus des produits et services qu’ils proposent, sont un lieu de rencontre et de lien social important.
Cette semaine dans le cadre du début du plan de déconfinement, des commerces ont ouvert (fleuriste, coiffeuses, …). Et de nombreux commerçants non sédentaires, non autorisés jusqu’à présent (vêtements, outillage, literie, …) ont appelé la Mairie de Vorey pour venir au marché Dimanche 17 Mai. Nous avons donc organisé pour ce dimanche le marché sur les deux places centrales du bourg-centre de Vorey. A savoir place des Moulettes, les produits alimentaires et produits locaux, et sur la place Henri Champagnac les vêtements, outillage, et autres produits. Pour vous garer vous pourrez le faire le long de la coulée verte, derrière le garage communal, près de l’église, vers le stade boulodrome, … Les commerçants de proximité du bourg seront ouverts.
Si nous voulons que le Département de la Haute-Loire classé actuellement en Vert (au niveau du coronavirus), le reste et que d’autres établissements puissent ouvrir en juin (bars restaurants tourisme) , Il est demandé à tous, de respecter les gestes barrière (distance d’un mètre entre les personnes, lavage de mains par savon ou gel hydroalcoolique, …, port du masque pour ceux qui le souhaitent, pour se protéger et protéger les autres).
Bon marché à tous. Et n’oubliez pas : achetez local.

Cécile Gallien
Maire de Vorey

 

©  2020 Vorey sur Arzon
Partager ce site sur : Ajouter à facebook Ajouter à twitter Ajouter à yahoo Ajouter à google

SPIP 1.9.2k [18554] |  Sarka-SPIP 2.0.2 [18368]  |  Informations légales   | Contacter le Webmaster   | GPL