Samedi sur les bords de Loire à Vorey-sur-Arzon, 500 personnes se sont retrouvées à la Fête des Embarqués au fil de la journée dans une une ambiance guinguette.
Ces festivités lancaient la saison de l’Embarcadère et marquaient les 5 ans de l’association La Barque.
L’après-midi a débuté avec douceur et espièglerie grâce aux lectures théâtralisées offertes par Camille de la médiathèque de Vorey accompagnée de son acolyte du jour, l’artiste voreysien Julien Tempère.
L’homme baudruche
Puis, est entré en scène, l’homme baudruche et son spectacle Babylloon sous les yeux ébahis du public face à cet être hors du commun. D’origine canarienne, Gabriel Aguiar propose une étonnante performance avec ce personnage mi-acrobate, mi-primate qui fait corps avec toutes sortes de ballons. La veille, une cinquantaine d’enfants des écoles publiques et privées de Vorey avaient pu suivre les ateliers de manipulation et de créativité autour du ballon avec cet artiste de la compagnie Monkey Style.
Un bonimenteur Eugène Papote
Toute l’après-midi était rythmée par l’intervention du bonimenteur Eugène Papote. Ce tchatcheur a fait participer le public avec un karaoké à l’orgue de Barbarie et un blind test enflammé. Sa caravane 100% guinguette a également accueilli la présentation de saison culturelle à venir.
Un couscous aux petits oignons
Après un apéro en musique proposé par la Fanfardeyroll’, le public a pu se délecter du couscous concocté par l’équipe de bénévoles de La Barque.
Puis c’était aux Pies de rentrer en scène pour marquer le point d’orgue de cette journée avec des chansons festives et énergiques qui ont fait danser petits et grands sous les guirlandes de lampions.