2 PME Industrielles à Vorey! BORFLEX et LUMILIITE
Vorey a la chance d’avoir sur son territoire deux PME industrielles, l’entreprise BOREFLEX (SPCV-CMC fut créée par la famille Derocle qui a passé la main au groupe français) et l’entreprise LUMILIITE, qui s’est orientée vers la production de plants grâce à la technologie unique de lighting.
Borflex
Borflex – SPCV est leader sur le marché national et européen dans le domaine de la petite puériculture, à travers la fabrication de tétines pour bébés.
Cette entreprise familiale qui a vu le jour en 1972 grâce à la famille Derocle, et qui est à Vorey-sur-Arzon, a su diversifier son activité en fabriquant depuis 2016 des tétines également pour l’alimentation des chatons, agneaux ou veaux.
La société compte aujourd’hui une vingtaine de salariés.
Son activité principale est liée au moulage par compression de caoutchouc naturel ou par injection de silicone.
Lumiliite
Lumiliite est installée au Fort, à Vorey, a pour objectif de lutter contre le réchauffement climatique en investissant dans l’agriculture verticale, en complémentarité de l’agriculture horizontale.
La société compte 23 salariés.
Lumiliite développe grâce à des LED très innovantes, la production de végétaux en vertical dans des armoires de cultures avec des leds horticoles qui permettent de favoriser la photosynthèse de la plante et d’optimiser sa croissance.
Par exemple la production de plantes notamment aromatiques comestibles, et d’autres (sans pesticides et avec très peu d’eau).